Les oiseaux rugby et autres surprises...
Coucou tout le monde!
Alors voila, j'ai eu la bonne idée de répondre à un coup de fil par téléphone sous la pluie. Mon téléphone n'aime pas la pluie. Il aurait pu me prévenir quand même !
Donc mon téléphone s'est arrété de marcher. C'était un triste soir d'été, un samedi soir.
Le lendemain matin, prenant mon courage à 1 main virgule 5 (j'étais pas trop bien réveillé), j'ai décidé d'aller en chercher un autre prés de la contrée perdue d'Ikea: en gros là ou y'a tous les gros magasins, dont Ikea.
En passant à mon université, sur la route où je croise hérissons, lièvres et moutons, j'ai vu un beau serpent vert clair, d'une 60aine de centimètres de long. Helena m'a dit qu'en Suède les seuls serpents existants avaient des zébrures et étaient de couleur marron. Donc j'ai vu le seul micro-anaconda de toute la Suède 8) .
Sur la route j'ai aussi croisé des oiseaux gros comme des ballons de rugby, regroupé en masses:

sur la photo ils ne paraissent certes pas trés nombreux, mais considérez qu'ils sont à peu prés une centaine de + dans l'arbre, et il y a aussi des arbres derrières moi lorsque je prend la photo. Et chaque oiseaux fait un espèce de bruit psyonique-infernal qui glace le sang et terrorise les enfants (et le loony accessoirement, qui se rappelle un certain film de Hitchcock 8| ... ) . Ce sont des espèces de corbeaux, en plus gros et plus bizarres. Rien à voir avec de vulgaires pigeons hin.
et aussi une myriade de bolets:

Arrivé dans conso-land, j'ai passé 3h dans les magasins à chercher un téléphone débloqué (pour utiliser la simcard que j'ai déjà). Le moins cher que j'ai trouvé était à 40 euros mais le magasin était à cours de stock. Ca vous rapelle une certaine histoire de serviette ? oui, moi aussi ...
Grrmmbllisant, je suis rentré bredouille et je me suis dit que j'en trouverai certainement un moins cher sur le net. Et comme j'avais trés faim et que j'étais trés énervé je suis allé à McDo m'acheter un ptit pa-bon-burger. Et là, le Dieu des portables, avec la conivence du Dieu McDo, a entendu mon appel au secours: dans la file d'attente, j'ai essayé pour la 1045ième fois de rallumer mon portable et ça a marché ! rien de perdu, rien de cassé ! (ma)miracle! ;)
Autant vous dire que les autres clients du McDo m'ont regardé bizarrement lorsque je me suis mi à dire bien fort alleluia, alleluia avec un grand sourire !
Hier on est allé faire un pic nic dans un trés zoli parc de la ville. Puis on a mangé une glace dans le centre.
J'étais avec mes amis Italiens et 2 filles turques.
Voici la photo de la dream team :

De gauche à droite :
Sévill, Yéliz, Giuseppe, Elena, Giulia (ohooo G.P. remix ;) ), Alessandro, Matteo
et le dernier gugus devant en orange en train de faire le pitre c'est Ubi (trop tard, j'ai déjà fait la blague star wars :D). Autant dire que je m'entends trés bien avec cette bande de joyeux lurons, tous trés sympas.
Dailleurs, le soir les italiens nous ont offert des pizzas (qu'ils ont fait eux-mêmes bien sûr, facile...).
Sauf que eux, ils font pas 1 ou 2 pizzas et ils s'arrêtent... on était 13 convives et ils ont fait 13 pizzas(!!!!), toutes les unes aussi bonnes que les autres !! c'était complètement fou j'ai jamais vu autant de pizza arriver à la suite sur une table (pendant 2h à peu prés, chaque fois qu'une pizza était finit une autre arrivait).
Voili voilou, je vous fait à tous plein de bisous et je pense à vous!
KissSsses
Du saumon au ptit dej
Du saumon au ptit dej, de l'écrevisse en tube : mais diable que se passe-t-il ? Réponse : je suis en Suède!
On est allé faire les courses avec ma proprio (Helena) pour qu'elle me montre un peu les "bons" produits de Suède. Parmi ceux-ci, il y a le rayon trés étrange des tubes.
Vous vous rappelez la pub "rapid-asperge" ? Ben en fait ça existe vraiment (sauf que ça grossit pas au micro-onde). On peut ainsi trouver en tube:
- toutes sortes de fromage
- du poisson
- des fruits de mers
- du bacon
etc etc plus d'une centaine de tubes différents !
Selon les conseils d'Helena, j'ai pris "homards, crevettes et crabe" en tube, que je tartine sur des cracottes suèdoises trés bonnes. Je vous livre la photo :

Ah puis leurs oeufs sont blancs de chez blancs, je connaissais pas:

Mauvais point: l'absolut (qui est Suèdoise) est trés cher, 23 euros!
Mes amis Italiens:
je n'ai pas encore les photos de mes amis Italien(ne)s mais je vous livre néanmoins ces 2 anedoctes :
Alessandro, qui ne comprenait pas trop l'anglais, a voulu retirer de l'argent. Donc la machine lui a demandé son code personnel, puis un deuxième 'code'. Il a donc tapé deux fois le même .... et s'est retrouvé avec 7000 et quelques couronnes suèdoises (750 euros) !! parce que le deuxième code était "the amount", la somme d'argent à retirer !! mmmmdddrrrr Donc il a planqué tout ça ...
Alessandro toujours, a voulu prendre une bière au pub étudiant. Et accoudé au comptoir, il s'est fait piqué par une guêpe au bout du doigt. C'est le seul type que je connaisse à s'être fait piqué par une guêpe dans un pub!! mais lol quoi !
L'université:
c'est de plus en plus fou, j'ai croisé les animaux suivants (au sein même de l'université oui oui) :
- des lièvres
- des hérissons
- des oies sauvages
- un héron !!!!!
C'est vraiment sympa on se croirait en pleine nature. Voici les oies sauvages:

Aujourd'hui on a eu notre journée de présentation des cours. Ca a l'air sympa.
Je me suis inscrit à la muscu, quand je rentrerai j'aurai l'air un chouillat shn ;).

Pour les Suèdoises: rassurez-vous, on a commencé à faire quelques photos. Néanmoins je ne les publierai pas ici cause vie privée gnagnagna, demandez moi sur msn (je les aurai d'ici 3/4 jours).
Les ballades:
Il y a quelques jours, vu que c'était le seul jour où il pleuvait, on a décidé, moi et Alessandro, d'aller voir le lac de Linköping à coté. Donc on a fait 24 km aller retour sous la pluie en vélo, c'était trés fun (I am cycliiiing in the rain ...). Cependant ça valait le coup: le paysage champêtre est vraiment trés beau. On a croisé un tas de vaches, moutons... Et on est arrivé au village de 'Berg' où on a pu admirer un canal.
On s'est dit que pour les photos on attendrait d'y retourner un jour où il fera beau.
Sinon hier on a fait un ultimate avec d'autres erasmus (Canadiens & Italiens essentiellement). "J'improuve" mon anglais !
Le vélo :
comme j'ai crevé deux fois en 4 jours avec mon 1er vélo, j'ai échangé pour un nouveau et meilleur (vtt) pour 30 euros :/.
Voilou !!
PS: ptite décidace à Mahyne & Titi ( et aussi Laurie & Edith mais je sais pas si elles comprendront ^^ ) :

;)
Au fait le 24 mes parents déménagent mes cartons de chez moi donc si vous êtes à l'insa pour les aider ça serait cool. Ils vous offriront ptet des cannelés de Bordeaux ou un truc du genre.
The Loony strikes back !
Bon alors ça fait longtemps que j'ai pas écrit parce qu'il m'est rien arrivé d'exceptionnel.... excepté quelques ptits trucs que je m'en vais vous compter ^^.
La nature: Hier, j'ai voulu aller faire du vélo pendant l'après-midi. Donc j'ai décidé d'aller faire un tour dans la petite forêt d'à coté. Je n'ai pas été déçu, la forêt est magnifique et il y des pistes tracées pour courir à coté des animaux pas trop trop sauvages (les suèdoises ^^ ) et tout et tout. Quelques photos:


Au milieu de la forêt il y a un superbe terrain de foot. C'est vraiment chouette.
Et hier soir quand je suis rentré il faisait nuit, et j'ai croisé sur la route dans l'université un lapin et un hérisson. Vous pouvez (ne pas) voir le lapin sur la photo que j'ai tenté de prendre de lui:

C'est trop mignon la suède ^^.
Et le moment que vous attendez tous avec impatience (heu...) :
la serviette 2, le retour !!
Ouai parce que les suèdois ils y ont cru mais il m'ont pas eu si facilement. Je suis donc retourné dans le magasin ou le type avait tout vendu, et là j'ai vu une serviette (!!!) sur le mannequin de la vitrine ! ouaiiiii alleluia !!!! donc j'ai demandé au type si on pouvait dépouiller : "chour!" qu'il me répond. Le mannequin s'est donc retrouvé tout nu. Et puis j'ai eu un instant de lucidité, j'ai voulu regarder le prix: 350 Kr (36 euros)... arrrrrrrrgggggg !! (note : sur le web c'est pas tellement moins cher).
mais là le dieu des serviettes m'a fait une faveur: ce jour là, le magasin vendait ses derniers articles soldés. Et pour 2 articles achetés, le moins cher était offert. Donc j'ai cherché, pendant plus d'une heure Ze T-Shirt et j'ai trouvé un "jamiroquaï style" plutot cool. Donc bon j'ai pas tout perdu quand même. Et la serviette "rip curl" est trés jolie (vu le prix ya intérêt ...).
L'erasmus powar:
hier soir j'ai rencontré un erasmus italien : Allessandro. Il est trés italien : yeux bleus, cool attitude et surtout il drague toutes les nanas qu'on croise !! du coup c'est cool on va se faire pleins d'amies ^^. Par contre il a fallu que je lui explique des tas de choses pour l'inscription parce que sinon il était pas inscrit à l'université.
Bon c'est sûr il a un avantage vis à vis de moi : il est italien. Mais comme il parle pas trés bien l'anglais c'est moi qui me charge de continuer les conversations et de traduire les pensées suèdoiseeeuuuu. Donc pourvu qu'il progresse pas trop vite en anglais ^^.
Voila pour les niouzes, @+ !
Un Loony dans la ville
Bon aujourd'hui grande résolution: je vais à la piscine ! ouaiii génial !!!
Déjà je passe par la fac, je croise 2 suèdois et 1 suèdoise : en costar noir .... avec sur leur dos greffés une grande queue de crocodile verte fluo, j'ai pas osé m'arreter pour les prendre en photo ...
Tiens je décide de visiter la cathédrale avant. Chouette la cathédrale mais assez sobre comparées aux notres. Quelques photos:




Il y a des tombes à même le sol c'est assez impressionant:

Et quelques grandes tapisseries, typiques du pays :

Quelques petites stats sur Linköping ça fait pas de mal : 134 000 habitants, 17 000 étudiant(es :D).
J'arrive finalement à la piscine : cool j'ai pas oublié mon maillot de bain... par contre j'ai pas de serviette meeerddeuuuu. De toutes façon j'en ai pas emporté en Suède, la mienne est foutue . Pas de panique, je décide avec brio d'aller m'en chercher une dans le centre de Linköping. C'est tout prés. Facile.
Ben non pas facile du tout! 1ère tentative (15h et des poussières) : intersport, une seule serviette de plage 'bleu-minable'. Bof.
Et là j'ai fait tout le tour de la ville. Mais quand je dis TOUT le tour c'est TOUT le tour ! J'ai fait chaque boutique. A chaque fois on me dit "ah non on a pas, allez voir à >perpet et j'y suis déjà allé< " grrr. Dans mon périple, j'ai croisé une fille avec un chapeau en cotte de maille, véridique ! et un type avec une coiffure "balai à poussière" de 1m de haut trop monstrueux.
L'instant tragique fut celui ou le type a pas compris "beach towels". Alors je sors le ptit dico de suèdois, j'arrive à la bonne page, je lis à haute voix les mots de la page (de bas en haut évidemment) : shampouing, sayant, sexuel, sex .... --- biiiiitee merrrrrd --- là le type commence à pouffer de rire (sexuel se dit sexuell en suèdois *.*) puis je tombe enfin sur serviette. Et il m'indique un magasin où j'étais déjà allé >__<.
J'arrive dans un autre magasin (18h!!complètement érinté). Le type me dit qu'il a déjà tout vendu ... mais il a pitié de moi et m'indique un autre magasin où j'avais dailleurs pas osé mettre les pieds parce que le rez-de-chaussé était entièrement féminin. Donc là je trouve le rayon serviettes : des tas de serviettes de bain ... sur la seule serviette de plage vendue il y a un poney dessiné en gros avec des couleurs bien flashies, style "mon petit poney", et surtout y'a marqué "PIPPI" en énorme ........>__< ........ j'ai failli la prendre mais yavait pas ma taille ¬_¬ ...
Donc là j'ai rendu les armes, de toutes façon c'était 18h30 la piscine allait fermer. Maigre consolation de la journée : je connais toutes les boutiques de Linköping et pis j'ai vu plein de bombes se....... heuuu de suèdoises ^^.
Ah puis en revenant par mon université j'ai fait une découverte: voilà ce qui trône au milieu de l'université :

Comme disait la chanson: chacun sa moumoute, chacun son pétrin ...
Coucher de soleil : the 1rst!
Bon voila le 1er coucher de soleil que je prend le temps de regarder : sublime !!
Bon les photos rendent pas extras mais c'était vraiment superbe (photos prises devant chez moi) :


Oh un mono-kini !
Ben aujourd'hui je me suis balladé à Ryd, le quartier à coté.
J'ai croisé une charmante suèdoise en mono-kini en train de faire bronzette ^^. Fait super beau.
Et sinon j'ai 2 papillons dans ma chambre, et tout a l'heure une énorme mouche est venu accoucher de 5/6 petits vers juste devant moi sur ma fenêtre c'était assez berk. Autant dire que la suite fut un terrible génocide ^^.
Voilou ++
La nuit c'est booo
Bon quelques news :
hier le fils de la proprio avait fait du saumon avec une sauce trop super bonne, j'ai jamais autant aimé le poisson ! Pour dire j'en ai même repris ! Ma famille d'accueil est vraiment super sympa.
Ah oui je vous ai pas parlé du breuvage de la proprio 'Helena-mystic': c'est un espèce de mélange de citron et de gingembre qu'il faut couper avec de l'eau (plus on coupe, moins on passera de temps aux toilettes ^^). C'est assez spécial mais relativement bon. En tout cas je suis fan.
Mon frêre a testé aussi et a dit après la 1ere gorgée :"attention, il y a un 2ième effet kiscool" mdr ! :)
Sinon aujourd'hui j'ai voulu aller au ciné. Donc je suis parti la fleur aux vents (dents) en ville... bon ben c'est bien de vouloir aller au ciné mais c'est mieux quand on sait où il est et comme la fois précédente c'était Helena qui nous avait ammené en voiture ....
Sinon voila une photo de devant chez moi la nuit :

Haha elle est bonne hin ^^ ... bon ok je sors ---->
PS: pour ceux qui cherchent encore la photo est absolument noire, pas la peine d'essayer de trouver le pixel représentant la voisine d'en face toute nue ;) ! (trés jolie et trés blonde dailleurs).
Chevaux vaches et moutons
Chose promite, chose dute, vous verrez dans ce post que je ne vous mens pas: je vais bien étudier dans une ferme géante ! En effet aujourd'hui j'ai décidé d'aller me ballader un peu. Je suis donc allé du coté de mon université et j'ai pris quelques photos :
bon dabord du 'classique':

Ca c'est l'allée principale de l'université (elle doit faire 1km de long):

En ce moment ya pas grand monde ...

Bon maintenant les trucs marrant:
en passant derrière le bâtiment administration/resto U, on trouve... de magnifiques chevaux :
(le bâtiment au fond sur la moitié gauche de l'image c'est le resto !!!)

j'ai donc continué un peu sur ce chemin mignonet et je suis tombé sur des vieux chemins de fer, et une forêt (ainsi que les parcs d'entraînement des chevaux) :



En continuant je suis tombé sur l'orée(???) du bois, une super forêt (aperçu sur la gauche de la 2ieme photo ci-dessus) :


En continuant sur le chemin on arrive à un petit village qui fait assez veillot qui mais qui est encore habité: c'est le centre historique de Linköping.
Là je trouvais ça tellement joli que j'ai décidé de m'arrêter manger un peu .... L'ERREUR !!
A peine avais-je entamé mon super sandwich special-mysterious-pain que je me suis fait agressé par 1 puis 2 puis 3 guêpes. Dans un geste de bravoure mémorable, j'ai jeté à 4/5 mètres de moi mon sandwich, ce qui a eu pour effet d'exciter encore plus les guêpes.
N'écoutant que mon coeur, j'ai donc mis une grosse baffe à l'une d'entre elles ... et j'ai pris les jambes à mon coup ! La nature c'est bien, mais quand y'en a, faut pas oublier que y'en a partout !!
Je suis donc allé manger derrière le bâtiment admin/resto U, côté universitaire, pas côté chevaux. J'ai trouvé un espèce d'amphi de plein air, si y'a des cours dedans ça doit être bien sympa ! :

En revenant par la piste cyclable, j'ai croisé les fameux moutons (vous pouvez voir les bâtiments de l'université juste derrière, le champ des moutons se finit où celle-ci commence!):


Une fois rentré, le fils de la proprio m'a emmené voir les vaches d'à coté ( 500m de là où j'habite à vol d'oiseau):


Bref ici c'est tout naturel, pas de colorant :).
Bon puis ce soir je suis allé avec le fils de la proprio au ciné voir superman (parce que là-bas ils sous-titrent tous les films étrangers du coup j'ai pu comprendre un chouillat ), ben c'était supernul... mais bon j'ai bossé mon anglais ^^.
Puis on est sorti du ciné et on est tombé en plein centre ville (un samedi soir) il y avait quelques(bcp de) suèdoises et comment dire ... elles sont pas trop moches :D. Je regrette pas d'avoir emmené mon jean rouge fluo ^^.
Helena (la proprio) m'a appris quelques mots en Suèdois, par exemple ' god natt' c'est bonne nuit !
PS : je sais enfin ce que je veux faire, photographe animalier ! ;)
Piti tour
Bon voila aujourdhui j'ai fais un petit tour du patelin ( Université, Ville et mon quartier) c'est super: tout est super nature & compagnie, il y a des arbres partout (pommiers, fruitiers chelous...), des papillons, des animaux, des ptits buissons partout ;) bref c'est super Peace & Love, on dirait que c'est le pays de Tryo. Dailleurs je les écoute là ^^.
Ce matin la proprio nous (moi et mon frere) a offert le ptit dej :
- plins de petits pains différents et tous super bons
- de la confiture de mure super bonne
- du yahourt 'bio' style ptit suisse en 4 fois meilleur
- de la creme en tube cheloue goût tarama en tube mais vachment meilleure que le tarama
Bref on s'est régalé.
On est passé à un autre endroit de mon université qui est assez immense et on a croisé ... des chevaux ! C'est génial !...
Quelques photos :
devant chez moi (le quartier d'en face)

La rue ou j'habite :

La maison ou je suis se trouve est au 1er étage.
La voici (légèrement coupé), la derniere fenetre de droite c'est celle de ma chambre:

Ca c'est ma chambre (vu de mon entrée) :

Et ça c'est la vue depuis la porte de la salle de bain (les geeks noteront mon PC trônant sur le bureau ^^):

Puis mon frêre est reparti en taxi pour aller prendre l'avion pour retourner chez lui.
Je me suis donc retrouvé tout seul et je suis parti faire les courses, alors c'était comique parce que tout était en Suèdois! Donc j'ai sorti ma technique "spécial-pige-kedal" : on suit le monsieur devant et on prend les meme truc. Sauf que au rayon 'compotes pour bébés' ben là je me suis trouvé bien emmerdé... J'ai fait style de regarder 2min mais comme il mettait vraiment du temps j'ai poursuivi tout seul, et je me suis retrouvé au rayon pain : 2000 pains différents, alors j'ai pas su trop quoi choisir donc j'ai pris au pif .... donc ça va etre le grand test ^^. Si je meurs d'intoxication alimentaire, se réferer au premier post ;).
Bon mais j'ai quand même retrouvé mes fidèles pattes spagettis numéro 5, tout va bien :).
Coming soon : les moutons, les vaches et les cheveaux ! (en photo ;) ).
PS : j'avoue vous me manquez tous beaucoup quand même ... :|
1er jour
Bon alors voila, c'est mon premier jour en Suède.
Mais d'abord la nouvelle la plus importante de la journée : JAI UN NOUVEAU PC !!!!
*** Geek-attitude-mod on ***
C'est un pur Asus A-series Duo 1,66Ghz, 1Go Dual DDR 2
100 Go Rom, Nvidia Go7300, Graveur Dvd, Wifi, Webcam 1,3mp intégrée et tout le tintouin bref c'est une bécanne de ouf ^^
*** Geek-attitude-mod off ***
Ensuite :
on a pris un pire trou d'air lors du premier vol genre 3/4 secondes avec une pire poussée j'ai eu super les jetons O_o. Mais je suis toujours là, ils m'ont encore raté gniark gniark.
Voici une photo du 1er avion (depuis Bruxelles) :
Et une deuxième d'un avion qui était tout rouge (mais que j'ai pas pris, de toutes façon rouge c'est trop visible donc trop dangereux) à l'aéroport de Copenhague, parce qu'on était obligé de faire une escale :

Puis on a pris un ptit avion (25 places) et on était ... 5 dedans... C'est dommage j'ai pas pensé à le prendre en photo ....
Le truc pas cool c'est qu'à l'arrivée il y avait qu'une valise sur les deux qu'on avait embarquées.... donc là c'est trés moyen j'ai pas de chaussettes pas de slips >_<. Jespère qu'elle va arriver demain matin. Bon mais j'ai l'essentiel : LE PC ^^. Et la suède :
ben effectivement ils sont blonds ^^. Sinon on dirait que la ville c'est une immense forêt.
Dailleurs on a visité mon université et en sortant on a traversé un champ avec des ... moutons !
Pas loin de là ou je suis il parait que ya des vaches et qu'ont peut courir au milieu ça a l'air bien sympa. C'est super nature & work ça a l'air franchement cool.
La piaule ou je suis est nickelle :à 6min en vélo de l'université, un lit confortable, un canapé, la télé, une lampe "mou-du-bulbe" des altères et le wifi 54Mbits/s avec le net à 2Mo/sec en download (testé) !!... C'est coooool.
Coming soon : les photos des vaches et des moutons ^^.
Avant le trou de la mort
Bon ben voila je me prépare psychologiquement pour 8h de train sans 1millimilligramme de musique arrg >_<. Sinon je vais essayer de prendre des photos de vue d'avion. Justement à propos d'avion, comme j'aime pas(plus) ça depuis qu'on a essayé d'atterir sur Nice dans un orage, si jamais le miens faiblit, je lègue tout à tout le monde et plus précisémment rien à personne. Comme ça ça sera l'orgie pour récupérer mes trucs :). Et sur ma tombe je voudrais qu'il y soit marqué "bête de sexe" >>EDIT: "sexe-symbole" c'est mieux<< et "vive la techno" :D.
Voila @bientot !