*Loony* ::conneXion::

mardi, août 08, 2006

Un Loony dans la ville

Bon aujourd'hui grande résolution: je vais à la piscine ! ouaiii génial !!!
Déjà je passe par la fac, je croise 2 suèdois et 1 suèdoise : en costar noir .... avec sur leur dos greffés une grande queue de crocodile verte fluo, j'ai pas osé m'arreter pour les prendre en photo ...
Tiens je décide de visiter la cathédrale avant. Chouette la cathédrale mais assez sobre comparées aux notres. Quelques photos:







Il y a des tombes à même le sol c'est assez impressionant:

Et quelques grandes tapisseries, typiques du pays :


Quelques petites stats sur Linköping ça fait pas de mal : 134 000 habitants, 17 000 étudiant(es :D).

J'arrive finalement à la piscine : cool j'ai pas oublié mon maillot de bain... par contre j'ai pas de serviette meeerddeuuuu. De toutes façon j'en ai pas emporté en Suède, la mienne est foutue . Pas de panique, je décide avec brio d'aller m'en chercher une dans le centre de Linköping. C'est tout prés. Facile.

Ben non pas facile du tout! 1ère tentative (15h et des poussières) : intersport, une seule serviette de plage 'bleu-minable'. Bof.
Et là j'ai fait tout le tour de la ville. Mais quand je dis TOUT le tour c'est TOUT le tour ! J'ai fait chaque boutique. A chaque fois on me dit "ah non on a pas, allez voir à >perpet et j'y suis déjà allé< " grrr. Dans mon périple, j'ai croisé une fille avec un chapeau en cotte de maille, véridique ! et un type avec une coiffure "balai à poussière" de 1m de haut trop monstrueux.

L'instant tragique fut celui ou le type a pas compris "beach towels". Alors je sors le ptit dico de suèdois, j'arrive à la bonne page, je lis à haute voix les mots de la page (de bas en haut évidemment) : shampouing, sayant, sexuel, sex .... --- biiiiitee merrrrrd --- là le type commence à pouffer de rire (sexuel se dit sexuell en suèdois *.*) puis je tombe enfin sur serviette. Et il m'indique un magasin où j'étais déjà allé >__<.

J'arrive dans un autre magasin (18h!!complètement érinté). Le type me dit qu'il a déjà tout vendu ... mais il a pitié de moi et m'indique un autre magasin où j'avais dailleurs pas osé mettre les pieds parce que le rez-de-chaussé était entièrement féminin. Donc là je trouve le rayon serviettes : des tas de serviettes de bain ... sur la seule serviette de plage vendue il y a un poney dessiné en gros avec des couleurs bien flashies, style "mon petit poney", et surtout y'a marqué "PIPPI" en énorme ........>__< ........ j'ai failli la prendre mais yavait pas ma taille ¬_¬ ...

Donc là j'ai rendu les armes, de toutes façon c'était 18h30 la piscine allait fermer. Maigre consolation de la journée : je connais toutes les boutiques de Linköping et pis j'ai vu plein de bombes se....... heuuu de suèdoises ^^.

Ah puis en revenant par mon université j'ai fait une découverte: voilà ce qui trône au milieu de l'université :



Comme disait la chanson: chacun sa moumoute, chacun son pétrin ...